La parole est à vous! Commentaire du lecteur

 

Merci de me faire parvenir vos commentaires constructifs

 

La trame sonore est une composition de Vanessa Otadi

 

 

JE TE FÉLICITE

Ton livre est vraiment génial. Les illustrations sont vraiment belles, mes enfants ont beaucoup apprécié l'histoire. Ma fille a aussi aimé le côté petites questions à la fin. C'est du beau travail !!

Vicki Lalancette, Grand Saint-Esprit, Québec (11-13)

 

À MES COLLÈGUES PSYCHOÉDUCATEURS ET ENSEIGNANTS

Voici un nouveau livre paru qui aborde la considération, l'ouverture et la confiance en soi. En plus, de beaux ateliers à faire avec les enfants sont proposés. Je vous le recommande fortement!

Valérie Girard, psychoéducatrice, Montréal, Québec (11-13)

 

PARFAIT POUR LES JEUNES

J'ai beaucoup aimé «Rose et le petit gnome». Enfin, une histoire pour enfant qui fait réfléchir. C'est très bien écrit et parfait pour les jeunes. Ma fille Léa qui n'a que 2 ans a beaucoup aimé les images, elle n'arrêtait pas de pointer à chaque page. Félicitation!

Caroline Larocque, enseignante, Chambly, Québec (09-13)


 

 

TOUCHANT ET INSPIRANT

Claude, j'adore la façon que tu écris. C'est extrêmement touchant. Merci de nous partager une tranche de ta vie. C'est vraiment inspirant. Continue ton beau travail.

Chantal Blanchette, Centre de formation Mini Génie, Val Morin, Québec (05-13)
www.mini-genie.com

 

J'AI DÉVORÉ VOTRE LIVRE

Claude, j'ai littéralement dévoré votre livre en quelques jours et ça m'a fait un bien immense de lire vos échanges de vos retrouvailles, car pour ma part je n'ai pas eu l'occasion d'avoir une vrai relation avec mon père de son vivant. À travers vos échanges, je peux imaginer que cela aurait pu être possible avec mon père, car il avait une belle sensibilité. Je crois que de vous avoir lu ça m'aide à faire la paix avec lui et aussi à me guérir de mes «névroses». Merci encore pour ce livre.

Céline, Montréal, Québec (04-13)

 

OUVRE LA PORTE AU QUESTIONNEMENT

Chère Claude, nous entrons présentement dans un nouveau monde de communication. À la lecture de ce livre, ce fut pour moi un plaisir de constater combien la nouvelle technologie peut apporter rapidement, au moment présent, des solutions au bonheur! Premièrement, il respecte le genre humain sans jugement. Deuxièmement, il ouvre la porte au questionnement en ce qui concerne la télépathie qui est très présente dans nos vies. On peut reprendre la lecture au moment opportun sans se soucier de l'oublie. Facile à lire et simple à comprendre. Le positif fait de ce livre une lecture douce au cœur, en quelques mots, un coup de cœur ! Bonne lecture... Il faut prendre le temps !

Michèle Daunais, Laval, Québec (11-12) Produits Profil Santé Bo-Cor (soins thérapeutique)

 

TÉNACITÉ, VOLONTÉ ET PERSÉVÉRANCE

Ta photo sur la couverture est touchante. C'est ton regard profond qui m'interpelle.Ton visage d'une grande douceur laisse deviner une ténacité, une volonté de réussir à être heureuse. Je pense que ta grande force c'est la persévérance. Tu as cherché à découvrir l'homme caché derrière le père. Avec cette détermination ancrée en toi, tu as réussi à percer l'âme et le coeur de cet homme après plusieurs tentatives. Comme tu dois en être fière! La paix, l'amour et les mots échangés ont inondés vos vie de bonheur et se poursuivront dans la tienne «ad vitam aeternam» Tu as toute mon admiration. Au prochain livre.

Nicole G., Sherbrooke, Québec (10-12)

 

BELLE LEÇON DE VIE

Ton livre est un cadeau pour les gens, j'ai ressenti beaucoup de tendresse et d'empathie dans les échanges entre ton père et toi. Je sentais vraiment que je partageais une intimité profonde avec vous deux et je me sentais privilégiée de participer à votre cheminement spirituel et tellement personnel. Merci pour cette belle leçon de vie et de générosité.
Johanne Daigle, graphologue, Notre-Dame-des-Prairies Joliette, Québec (08-11) www.johannedaigle.com


TON LIVRE POURRAIT AIDER

Bonsoir Claude, je suis native de Sainte-Rose de Poularies, et j'ai enseigné à Macamic. J'étais donc très curieuse de lire ton histoire. Félicitations d'abord pour ta grande démarche personnelle. J'ai lu ton livre en deux jours, je trouve très originale cette façon de communiquer par courriel. J'avais toujours hâte de voir la réponse du prochain courriel. Très émouvantes ces retrouvailles après tant d'années et de voir tout ce que vous avez en commun ton père et toi. J'ai apprécié ton style d'écriture. Je crois que ton livre pourrait aider les personnes qui recherchent un être cher.
Yvonnette L., Ste-Marthe-sur-le-Lac, Québec (06-11)

 

RÉTABLIR LA COMMUNICATION VRAI

Tout d’abord, laisse-moi te dire que combien j’ai apprécié la lecture de Marcher dans ce sentier. J’y ai reconnu une Claude que j’ai croisée sur ma route il y a plus de dix ans et que j’ai eu grand plaisir à retrouver en avril dernier. Une Claude en quête de réponses, curieuse, attentive, sensible et déterminée, intense et vulnérable. J’y ai surtout découvert une Claude qui ressemble étonnamment à son père, une douce force tranquille. Les mots que m’inspirent Marcher dans ce sentier sont : simplicité, vérité et coeur. Je crois que ces trois mots sont l’essence même de toute communication franche et sincère qui conduit l’être humain à la découverte de son plein potentiel et de son authenticité. Nul besoin de longue phrase lorsqu’on s’adresse au cœur, lorsqu’on cherche l’autre au travers soi, lorsqu’on souhaite (r)établir la communication vraie, celle-là même basée sur le respect et la confiance. C’est ce que tu as su démontrer en nous partageant ton intimité de ta relation avec ton père, et pour cela je te dis merci. Félicitations chère amie!

Carole L., Montréal, Québec (06-11)

 

LE LIVRE À SE PROCURER

Marché dans ce Sentier est le livre à se procurer. Je n'ai pas l'habitude de lire, mais je n'arrivais pas à déposer ce livre. Très sentimental, vous risquez d'avoir le coeur gros à plusieurs reprises. Comme je dis, il est très rare que je lis un livre et encore moins en français. J'ai rapidement terminé la lecture de ce livre et il est de loin le meilleur livre que j'ai jamais lu. Je crois que ce sont les gens qui auront acheté ton livre, Claude, qui te remercieront. :)
Stephanie L., Terrebonne, Québec (01-10)

 

CE LIVRE VOUS CHANGERA

Chère Claude, Je viens de terminer à l'instant, la lecture de ton livre Marcher dans ce sentier. Ce livre déborde d'amour et sincèrement, je n'ai jamais ressenti rien de tel en faisant la lecture d'un livre. Mon coeur a vibré du début à la fin. C'est un livre fantastique et je souhaite que chaque humain puisse en faire la lecture. Je sais que mon souhait est peut-être exagéré, mais on peut toujours espérer. Entretemps, je vais en parler à toutes mes connaissances. Je suis certaine que ce livre changera chaque individu qui l'aura lu. Il y aura certainement d'autres fissures...
Julie C., Carignan, Québec
(01-10)

 

J'AI ADORÉ

Je t'écris simplement pour te dire que j'ai fini ton livre hier soir et j'ai ADORÉ cela.
Après m'être couché, je me disais que j'avais vraiment hâte de te voir pour que je puisse te félicité. Pis là, j'ai eue un flash! En gros ça disait: «hey Kevin, tu viens de lire 282 pages de courriels, ca te sonne pas une cloche?» Alors voilà je t'envois donc ce petit mail rapide pour te dire bravo et félicitation, j'ai vraiment aimé ton livre. J'ai hâte de te voir pour que tu me le dédicaces et qu'on puisse en jaser! Bravo encore
!
Kevin B., Richelieu, Québec (01-10)

 

INTÉRESSANT ET ÉMOUVANT

Claude, je voulais te dire que j'avais lu ton livre en une seule journée. Je l'ai trouvé très intéressant et c'était émouvant. J'ai même appris certaine chose que j'ignorais de ton père et toi. Nelson aussi a été très touché.
Denise et Nelson P., retraités de St-Sauveur, Québec (01-10)

 

CE LIVRE REDONNE CONFIANCE ET ESPOIR

Marcher dans ce sentier m'a redonné des ailes. Ce livre ne s'explique pas, il se vit. Comme je lis très peu, je tiens à le relire une deuxième fois, afin d'aller chercher le maximum de cette passion que l'on ressent à chaque passage. Je vis parfois, moi aussi, des états d'âme comme ceux de l'auteure ce qui fait que je me retrouvais souvent à me dire « hey bien, c'est moi ça, elle parle de moi.» C'était rassurant de constater que je n'étais pas seule à vivre des moments difficiles. Ça m'a redonné de la confiance et de l'espoir. Je pense que pour apprendre à communiquer nous devons en être déterminés. Comme on peut le remarquer dans le livre, ça ne fonctionne pas toujours du premier coup. Par-contre, tu as su persévérer et tu as réussi Claude. Bravo! Comme toi, j'apprends à communiquer maintenant avec mon ange gardien Lélahel et je le sens tout près et sais qu'il veille sur moi, ça me réconforte. J'ai déjà commencé à mieux communiquer avec ceux qui m'entourent grâce à tes bons conseils. Je me surprends à communiquer par la pensée et «ça fonctionne». De plus, ça m'aide énormément autant dans les moments plus difficiles que dans les plus agréables. C'est génial! Toutes les remerciements que tu dis, dans différents passages de ton livre, m'ont fait réaliser à quel point on ne dit pas suffisamment merci aux gens. On ne les reconnaît jamais assez pour ce qu'ils sont. C'est avec des personnes comme toi, Claude, que les gens peuvent s'améliorer, chaque jour, s'ils le veulent «bien entendu». J'ai appris beaucoup avec ton livre et je t'en remercie du fond du coeur. Encore bravo, Claude, en espérant un deuxième livre!
Ginette B., St-Colomban, Québec
(01-10)

 

ÉCRITURE ACCESSIBLE À TOUS

Chère Claude, je viens de terminer ton livre et j'ai adoré. Une belle écriture accessible à tous. J'ai trouvé ton histoire très touchante et j'ai retenu quelques réflexions, des citations qui m'ont fait réfléchir. Je te trouve très courageuse, tu es quelqu'un qui va au bout de ses rêves.
Félicitations et à quand le prochain?
Chantal D., Boisbriand, Québec
(02-10)

 

CORRESPONDANCES TRÈS TOUCHANTES

Chère Claude, Je viens tout juste de tourner la dernière page de Marcher dans ce sentier que j'ai dévoré. Tout d'abord, je tiens à être très franche avec toi. Je lis très rarement des livres qui ne sont pas de fiction. Quand j'ai commencé le tien, j'ai été incapable de le refermer. Vos correspondances sont très touchantes. On a vraiment l'impression d'entrer dans une période de votre vie. On arrive à ressentir les émotions qui ont dû vous envahir tous les deux. Il est parfois plus difficile pour certaines personnes de communiquer verbalement. L'écriture devient alors la seule option. Pour d'autres, écrire s'avère pénible et sans portée. Dans votre cas, je dirais que l'écriture a été la clé de votre admirable relation. Au fil des pages, j'ai constaté votre facilité à parler des choses dont la majorité du monde évite. On a toujours l'impression que les autres vont nous prendre pour des illuminés (comme l'un de vous deux le dit quelque part dans le livre). C'est bien triste, car je suis certaine que la plupart des gens ont déjà vécu des évènements étranges au cours de leur vie. Un gros merci pour avoir donné vie à ce livre. Et souviens-toi; VERBA VOLANT, SCRIPTA MANENT (ou en bon français : Les paroles s'envolent, les écrits restent.)En espérant avoir un jour le plaisir d'écouter ta musique ;o)
Nathalie P., auteure JKA, Laval, Québec
(02-10)
www.nathalieparent.ca

 

BOUQUIN ACCESSIBLE À TOUS

J'ai terminé la lecture de ton livre, il y a plus d'une semaine. Félicitations, c'est un bouquin accessible à tous; c'est important. Ce livre aidera à faire le grand saut aux personnes qui N'OSAIENT pas reprendre contact avec un être cher et à qui un morceau manquait à leur casse-tête. Cette lecture donne espoir d'une symbiose entre parents-enfants. La télépathie demande un grand pouvoir de concentration. Tu es bien chanceuse d'avoir véçu cela avec ton père. Encore une fois, FÉLICITATIONS. J'attends ton 2ième livre avec impatience. Amitiés
Nicole S-P., Masson (Gatineau), Québec
(02-10)

 

RALENTIR POUR MIEUX APPRÉCIER

Chère Claude, lorsque j'ai commencé la lecture de ton livre, le soir même de ton lancement, j'ai lu environ une soixantaine de pages. Mais plus je lisais, plus le contenu du livre venait me chercher intérieurement. Donc, j'ai ralenti ma lecture pour pouvoir l'apprécier davantage. Il y a même des passages où je me voyais en toi et cela m'a beaucoup émue. Ton père devait être une personne très passionnée, car j'ai adoré sa façon d'écrire. En espérant avoir un autre livre de toi bientôt!
Johanne L., Boisbriand, Québec
(02-10)

 

UN CADEAU INESTIMABLE

Merci beaucoup Claude d'avoir osé mettre sur papier le contenu des conversations que tu as entretenues avec ton papa Pierre (avec un grand P) depuis vos retrouvailles, il y a de cela quelques années seulement. Ce livre est la preuve vivante qu'il y a toujours un espoir, une lumière au bout du tunnel, quand deux êtres veulent vraiment rétablir les liens, et ce, peu importe les circonstances qui y ont conduit. Tu nous montres également que la Vérité doit occuper une place de choix dans Le dialogue. Chacun doit laisser tomber les armures qu'il aura érigées afin de se protéger et se montrer à l'autre tel qu'il est dans son âme. Tout en se détachant du résultat, des distorsions que cela pourrais réveiller en lui. Un tel cheminement permet à chacun, grâce à l'autre, de voir plus clair dans sa propre vie et de regagner totalement son estime. Bravo Claude de t'être ainsi ouverte à tous ceux qui ont déjà eu la chance de lire ton livre et à tous les autres qui se feront ce cadeau inestimable d'apprendre à mieux se connaître par ton entremise! J'ai déjà hâte de lire la suite...
Sylvie P., Sainte-Thérèse, Québec
(02-10)

 

TU M'ENCOURAGES À PERSÉVÉRER

Claude, c'est la première fois que je lis un livre aussi vite. Quand j'ai commencé à lire ton livre, j'étais curieuse d'en savoir un peu plus sur toi et ton père. Étant donné que tes émotions passent par ton écriture autant que par ta musique, j'ai dû arrêter de lire quelques jours et recommencer par la suite. C'est rassurant de constater que je ne suis pas la seule qui vit des difficultés, même si elles sont différentes des nôtres. J'ai souvent eu de la difficulté à m'exprimer, mais tu m'encourages à persévérer. Merci pour ce que tu es et pour l'espoir que tu donnes aux gens. Je te savais déterminée et sensible, mais quel courage pour écrire ton histoire si touchante. Félicitations encore une fois, j'ai vraiment aimé ton livre et je l'ai suggéré à mes relations.
Ginette
T., Boisbriand, Québec (02-10)

 

TON COURAGE M'IMPRESSIONNE

Je viens de terminer la lecture de ton livre. Je dois te dire que ton courage m'impressionne. Prendre le risque de te guérir et de soigner une relation souffrante aussi importante que celle d'une fille avec son père, t'as demandé de l'énergie, de la patience et surtout beaucoup d'ouverture et d'amour. Tu as fait fi du risque très réel d'être encore blessée. Pour moi, ta force et ton courage t'ont permis de parcourir ce sentier. Tu partages une grande intimité que peu de gens osent faire. Je sens au fil des pages un tel bien-être s'installer en toi. Je souhaite que tu influences tous ceux qui te lisent et qui considèrent un projet de réconciliation. Risquer d'aller mieux, quel défi et quelle belle chance à prendre. J'ajouterais que j'ai découvert que la relation entre toi et ton père laissait transparaître une plus grande confiance où la peur a été dépassée, bien qu'on la sente ressurgir de temps à autre, tant pour toi que pour lui. Selon moi, ce sont des conditions essentielles pour approfondir n'importe quelle relation significative. Ça fait du bien de réaliser que la vraie réconciliation avec comme outil la communication existe. Je souligne aussi le merveilleux cheminement de ton père Pierre, quel bel exemple de paternité assumée, finalement ! Tu lui as probablement permis de reposer en paix, tout un cadeau, pour la fin de sa vie. Ce livre est empreint d'un grand respect, autre élément absolument vital pour une telle réussite.
Pauline L., Boisbriand, Québec
(02-10)

 

RETROUVER LA PAIX ET LA LIBERTÉ

Chère Claude, un jour, un homme était au prise avec un passé négatif depuis fort longtemps. Il ne savait pas comment s'en sortir. Heureusement sa fille qui souffrait de cette impasse, décide de recréer l'harmonie sur elle-même et aussi chez cet homme. Avec patience, de nombreux courriers et beaucoup d'efforts, elle réussit. Cet homme retrouva la paix en retrouvant ses enfants et petits-enfants. Plus encore, il reçu un signe confirmant son succès dans l'apparition d'une belle dame lumineuse (un rêve qu'il m'a raconté). Ce qu'il ne savait pas c'est que cette dame était sa femme intérieure, (son âme). Elle venait lui dire qu'il était prêt pour son retour. Que grâce à ses efforts, il trouverait sa liberté. Sa fille s'appelait Claude et l'homme, Pierre, son père. Merci Claude pour ton obstination à vouloir rétablie l'harmonie d'abord chez toi et ensuite chez ton père. Ce fût si grand que toute ta famille en profita. Souhaitons que beaucoup de gens fassent de mêmes.Une famille unie est une famille heureuse.
Jeanne D., Laval, Québec
(02-10)

 

VOTRE LIVRE M'A NOURRIE

Chère Claude, votre livre, je l'ai «dégusté», «digéré» et comme un bon plat, il m'a «nourrie». Votre grand désir et votre volonté d'éclaircir les choses et de mieux connaître votre père vous ont poussé à cette démarche salvatrice pour tous les deux. J'ai été souvent très émue par votre sensibilité et votre désir réciproque de rapprochement qui n'était pas toujours facile mais essentiel à la petite fille blessée et au père meurtri. Votre livre nous apprend qu'il ne faut jamais rester sur une impression (qui peut être fausse) et qu'il faut avoir le courage d'aller au fond des choses et d'abattre les barrières. Félicitations et merci d'avoir partagé ces moments intimes avec nous. Vous pouvez être sûre que je partagerai cette belle découverte avec plusieurs personnes. Bravo!
Georgette L, Boisbriand, Québec (03-10)

 

TON LIVRE M'A INSITÉ À RENOUER AVEC MON PÈRE

Premièrement, je voudrais te féliciter Claude pour ton livre! Je m'y suis un peu reconnue... Tout comme toi, d'une certaine façon, mon enfance fut ponctuée de longues périodes d'abandon de la part de mon père. Marcher dans ce sentier m'a donné le courage et la force, malgré la peur du rejet, de renouer avec mon père. Nous avons conversé longtemps et il m'a dit ce que je voulais entendre : «ne cesse jamais de communiquer avec moi, as-tu bien compris!» Ses paroles ont été les dernières avant de se dire au revoir. J'étais très heureuse et soulagée. Aujourd'hui, un dimanche du mois de février, nous sommes allés les visiter lui et sa copine... nous avons échangé nos cadeaux de Noël!! «Mieux vaut tard que jamais» comme dit le dicton... Mille fois merci!!!
Lectrice anonyme (03-10)

 

UNE FEMME COURAGEUSE

Marcher dans ce sentier...c'est apprendre à marcher côte à côte. Claude, je viens de terminer la lecture de ton livre. Après avoir lu la dernière ligne, j'ai fermé le livre et j'ai fait « Ouf! ». J'ai l'impression d'avoir retenu ma respiration tout au long de la lecture. J'ai adoré! Claude, tu as tellement de courage...Quelques fois en lisant, j'avais l'impression d'entendre vos voix. Tu m'as fait vivre pleins d'émotions. Merci.
Chantal L., Gatineau, Québec (03-10)

 

UN TRÉSOR D'ÉMOTIONS

J'ai lu ton livre avec beaucoup d'émotions. J'ai pris le temps de le lire pour l'apprécier à sa juste valeur. C'est un trésor d'émotions. Les échanges avec ton père étaient intenses!!! Je veux remercier le destin de t'avoir rencontré au salon du livre de Trois-Rivières. Et merci d'avoir partager ton sentier avec d'autres dont moi!!! Je me compte chanceux d'avoir eu le privilège de te voir, de te parler et de partager avec toi!!!
Gaétan A-B., auteur chez JKA, de Tracadie-Sheila, Nouveau-Brunswick (04-10)

 

DÉVORÉ EN UNE APRÈS-MIDI

Bonjour Claude, félicitations! Ton livre est très touchant. Je l'ai lu dans l'espace d'un dimanche après midi de congé. On se reconnait très bien dans la petite fille qui manque son père. Je te souhaite un beau succès, tu le mérites avec tous les efforts que tu fais. Ton papa doit être très fier de sa fille du haut du ciel… ou tout juste à côté de toi!
Marylène Coulombe, Repentigny, Québec, Auteure et médium www.lamaisonduverseau.com
(04-10)

 

UN JOYAU ÉTINCELLANT

Les livres sont des coffres aux trésors que l'on ouvre au fil du temps, suivant notre instinct, notre envie, notre besoin. Dans les livres, nous puisons les forces et les faiblesses des expériences, les leçons et apprentissages qui y sont donnés, nous partageons les émotions, évoquons différents raisonnements, critiquons les autres formes de pensée et surtout, nous nous forgeons nous-mêmes au travers de tous ces mots, de toutes ces pages. Le livre de Claude Lacasse ne fait pas exception à cette règle. Il y a cependant une légère subtilité dans ce qui est lu ou plutôt vécu. Il va de soi que vivre une expérience de vie est beaucoup plus enrichissante que seulement la lire au travers d'un autre. Heureusement, c'est là toute la beauté de Marcher sur ce sentier. On ne lit pas cette aventure, on la vit. Pages par pages, mots par mots, on laisse cette vibration nous submerger et on réalise les mêmes pas, si petits soient-ils, que l'auteure. On vit la communication franche et honnête avec l'Être, son soi intérieur. Grâce à ce livre, on ne réussit pas seulement à dépasser les non-dits et les malentendus, la peur d'être jugé et les doutes envers les autres, on apprend graduellement à converser avec soi-même dans une totale franchise, en écoutant réellement nos besoins personnels et en s'attardant à notre Vérité. N'est-ce pas là un immense cadeau? Je remercie l'auteure d'avoir osé partager ce joyau étincellant qui fera rayonner le coeur des uns et ouvrira la voie à d'autres. Alors que dans un monde où l'individualisme semble primer sur la coopération et l'indifférence face à l'autre semble s'installer au détriment de véritables relations, Marcher sur ce sentier nous renvoie à nous-mêmes, afin de déceler cette voix intérieure qui ne veut être qu'entendu...
Vanessa O., Boisbriand, Québec
(05-10)

 

UN BAUME SUR MES PEINES

Bonjour Claude, je lisais ton livre lors d'une pause d'un tournoi de volley de ma belle Josyanne et la mère d'une de ses coéquipières est venue me rejoindre en s'exclamant « hey, je l'ai lu ce livre-là et je l'ai vraiment aimé! » et, j'aime vraiment moi aussi!!! Chacun s'y retrouve quelque part... personnellement, c'est venu mettre un baume sur mes peines, mes douleurs, et ça me dit clairement de ne pas lâcher et de garder espoir... Merci Claude! Et mes félicitations pour ton cheminement et ton audace.
Solange T., Chambly, Québec (05-10)

 

UNE RELATION PAS BANAL

Marcher dans ce sentier m'a bien plu. On peut dire que ce que ton père et toi avez établi comme relation, n'est pas banal. Tu peux être fière de ce que tu as bâti et je comprends l'importance que tu as accordé à ta famille.

Renée S., Montréal, Québec (08-10)

 

TRANSPORTÉ PAR LES ÉMOTIONS

Je termine la lecture de ton livre, je suis transportée par les émotions à l’état pur. À chacune des pages on voit ta belle personnalité, ton tempérament fougueux. Comme tu nous révèles une partie de ton jardin secret, on apprend à te connaître un peu plus. Avec ton élan, tu as réussi ton projet. Bravo, continue. Merci!

Lorraine R., Saint-Marcel de L’Islet, Québec (10-10)

 

Conception web par Jean-Pierre Rose

© 2007-2017. Tous droits réservés.